COULEURS UTILISEES
– vert : #71C171
– vert de survol : #038922
– vert très foncé : #133734
– orange : f5c68c
CONSIGNES POUR LES ARTICLES POUR UN MEILLEUR SEO
IMAGE
– adapter la résolution au Web (72 dpi, au delà ça ne ne voit plus sur un écran) et la dimension des images (environ 1200×900 pixels et moins de 100 Ko) pour les charger plus vite
– la transformer en format wepb pour l’alléger (avec convertio.co par exemple)
– la renommer avant de la charger
– mettre un texte alternatif, un titre et une description à l’image, sans recopier un texte existant mais en utilisant autant que possible les mots clés qui peuvent nous amener de nouveaux lecteurs : produits bio, fruits et légumes bio, magasin coopératif, circuit court, direct producteurs, petit producteur, prix juste, pas cher, convivial, etc.
– ne pas mettre de légende, sauf pour citer la source de l’image si le crédit est requis
ARTICLE
– placer les mots clés dans la meta-description de l’article
– définir la catégorie (elle s’affiche sous l’image) en utilisant si possible les catégories qui existent déjà pour ne pas les multiplier
– optimiser l’URL (3 à 5 mots maximum séparés par des tirets et sans accents)
TEXTE
– mettre un titre concis (pas plus de 50 caractères)
– bien mettre l’objectif de l’article et les mots clés dans les 100 premiers mots (4 ou 5 premières phrases) mais sans répéter les mêmes mots tout le temps non plus, utiliser des synonymes
– mettre des liens internes et externes s’ils apportent de la valeur au contenu ou pour citer des sources
– pour les liens externes, cocher « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet » (‘accès via l’engrenage quand on ajoute ou modifie le lien)
– mettre en évidence une phrase en gras avec le vert #71C171
– ne pas dupliquer de contenu existant sans le reformuler, ni pris chez nous, ni pris ailleurs sur le web
– privilégier un contenu conséquent (plus de 500 mots, soit 20 à 25 lignes) qu’un texte court
ET LE TOUT EN ECRIVANT DE MANIERE NATURELLE ET FLUIDE !
Mailpoet
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